|
REGLEMENT DU CHAMPIONNAT INTERNE
1. Droit de participation
1.1 Tout membre du club peut participer au championnat interne. 1.2 Le comité peut autoriser d’autres joueurs à y participer.
2. Liste de classement
2.1 Le championnat est pris en compte pour la liste suisse de classement.
3.1 Le classement se fait sur la base des points obtenus. 1 pour la victoire, ½ pour la nullité, 0 pour la défaite. 3.2 Les joueurs à égalité de points sont classés selon le système Bucholz.
3.3 En cas d’égalité, sont déterminants dans l’ordre: la confrontation directe, les points Bhz, le nombre de gains, le meilleur coefficient avec les noirs, le tirage au sort. 3.4 Le vainqueur est "Champion du club".
4. Prescriptions du tournoi
5. Litige et recours 5.1 Tout litige doit être soumis au Directeur de Tournoi qui est seul habilité à arrêter les pendules. La décision du DT est applicable immédiatement. Si elle est contestée par un joueur, celui-ci doit poursuivre la partie en déclarant qu’elle se joue sous protêt.
Composition du Tribunal arbitral: René Christmann Michel Moret
Dispositions complémentaires:
- Le nombre de rondes dépend du nombre de joueurs. - Les joueurs annoncent leurs absences au DT le plus tôt possible.
-
- Dans certains cas, le DT peut décider de retirer un joueur de l'appariement d'une ronde ou de plusieurs rondes pour des cas d'absences prolongées (plus de deux mois) afin d'éviter le cumul de parties en retard. - Le DT donne une partie « forfait » lorsqu'un joueur ne se présente pas.
- L'ordre des matches au système suisse est connu le mardi de la semaine qui précède la rencontre. - Le challenge est attribué définitivement au joueur l'ayant gagné trois fois en cinq ans; - La direction du tournoi est assumée par Pierre Flamand.
|